Nos projets
Les pays d'intervention
En collaboration avec des partenaires locaux qui maîtrisent les réalités de leur territoire, nous développons des projets concrets et durables. Chaque initiative vise à renforcer l’autonomie des bénéficiaires, en s’adaptant aux contextes sociaux, économiques et culturels spécifiques. Nous accompagnons également nos partenaires dans la gestion de leurs projets, afin de leur transmettre les compétences clés et ainsi encourager l’émergence et la valorisation des savoir-faire locaux. Notre approche participative place les communautés au cœur des actions pour un impact réel et pérenne.
Nos derniers projets
- République démocratique du Congo
- Mali
- Mali
Un projet vous intéresse particulièrement ?
L’évolution de nos projets
Depuis 2004, chaque étape compte. Découvrez les moments-clés de notre engagement sur le terrain, année après année.
Cambodge
Le TonléLe projet à Le Tonlé est une école hôtelière avec son hôtel restaurant d’application qui depuis sa création a accompagné des centaines de jeunes dans l’apprentissage d’un métier et l’insertion socio-économique.
Mali
Benkadi Bougou et Doni BlonLe projet Doni Blon s’est réorienté vers l’agroécologie avec la création de la ferme-école Benkadi Bougou, formant des centaines de jeunes et soutenant un réseau de petits producteurs engagés dans une agriculture durable.
Sénégal
Keur YakaarLe projet de Keur Yakaar a débuté avec un hôtel d’application à la Somone et un autre au Siné Saloum, avant de s’étendre avec une filière agroécologique nommée du champ à l’assiette.
Bénin
Centre NonvignonAu centre du village de Grand Popo, nous avons implanté un centre de formation avec notre partenaire local Ecobénin. Celui-ci dispense des formations liés aux métiers de l’hôtellerie et de l’agroécologie.
Mali
Sugu HoronAccompagnement de la professionnalisation du Réseau Solifaire en Agroécologie Paysanne et Citoyenne (RESAPAC), rassemblant des producteurs et transformateurs de la zone périurbaine de Bamako.
Rdc
DiobassLe projet du Centre agroécologique de Kakono a pour but de créer une ferme-école en mesure de fournir des formations complètes en agroécologie, d’organiser des stages professionnels et de diffuser les bonnes pratiques aux producteurs locaux.